Les 3 meilleures astuces du télétravailleur efficace (testées et approuvées!)

POSTED BY   Marie-Lou Lefebvre
01/02/2018

Les entreprises offrent de plus en plus l’opportunité à leurs employés de faire du télétravail. Le nombre de travailleur autonome est aussi grandissant. Voici donc quelques astuces pour rester efficace quand on fait du télétravail de la maison!

1. Faites comme si vous étiez au bureau

De l’horaire à l’habillement, vous devez agir comme si vous alliez travailler au bureau. Vos journées doivent débuter aux heures habituelles et vous devez vous habiller comme si vous deviez vous rendre au bureau. Le veston n’est pas obligatoire, mais ne restez surtout pas en pyjama! Le télétravail a pour but de vous rendre plus performant et non l’inverse. Évitez les journées qui commencent à midi et qui terminent à minuit.

2. Gardez contact au bureau

Utiliser les outils de communication afin de garder contact avec vos collègues. Dans le cas contraire, vous vous sentirez isolé avec vos problèmes et questionnements. Rappelez-vous que vous faites également partie de l’entreprise! De plus, si c’est possible privilégiez des rencontres au bureau une fois par semaine, afin de faire le suivi sur vos tâches et vous garder motivé.

3. Listez les tâches à effectuer en priorité

Vous est-il déjà arrivé de commencer plusieurs tâches en même temps sans en avoir terminé une seule? Afin d’éviter cette situation, faites-vous un planning précis des tâches urgentes à terminer dans la journée, et s’il vous reste du temps, réalisez les autres. Misez sur l’efficacité!

Il ne vous reste plus qu’à profiter des avantages du télétravail tout en restant efficace!

Rédigé par Jiaorong Bouchard

Marie-Lou Lefebvre

Vous pourriez aimer

Comment écrire efficacement pour le Web
Panne créative en rédaction : quoi faire et ne pas faire?

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *