Gouverneurs au menu : un incontournable !

POSTED BY   Marie-Lou Lefebvre
25/11/2016

Je suis membre de la Jeune chambre de commerce de Québec depuis plus de 2 ans et je n’avais jamais participé au souper-échange Gouverneurs au menu. Mais quelle erreur de ne pas y être allé plus tôt ! J’ai totalement apprécié mon expérience lors du dernier souper Gouverneurs au menu du 18 octobre.

Le principe d’un souper-échange

Le concept est simple. C’est un souper où l’on change de table à chacun des services. Dans ce contexte on mange à 4 tables différentes. À chacune des tables, il y a un gouverneur qui anime la discussion et s’assurer de respecter le temps alloué afin que tous puissent parler de ce qu’ils font.

Un gouverneur c’est quoi ?

Les gouverneurs sont des membres de la Jeune chambre de commerce qui se sont illustrés au cours des années et qui ont maintenant une grande expérience. Ils ont un large réseau d’affaires et ont une grande expertise dans leur domaine. Ils ont maintenant l’envie et les capacités d’aider les membres de la Jeune chambre de commerce dans leur développement professionnel, leurs questionnements et leurs défis.

Échanges entre membres

Bien sûr, comme tous les soupers-échange, on rencontre des membres dynamiques de la Jeune chambre. Chacun son tour, les membres se présentent et mentionnent ce qu’ils recherchent de la Jeune chambre. J’ai donc rencontré plus d’une vingtaine de membres, de tous les milieux.

Échanges avec les gouverneurs

Les gouverneurs ont l’habitude du réseautage. Ils posent les bonnes questions et s’intéressent vraiment aux gens qu’ils rencontrent. Ils sont un exemple à suivre dans la manière d’aborder les gens et de voir le réseautage. En plus, ils sont là pour nous aider, mais ça, personne ne le sait.

Très chers membres de la JCCQ, consultez la liste des gouverneurs et contactez-les en cas de besoin ! Ils sont là pour ça !





Marie-Lou Lefebvre

Vous pourriez aimer

Comment présenter son projet ?
Se financer… par quel moyen?
Un plan d’affaires efficace: une étape essentielle pour trouver du financement

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *